· 

Avis Galveston

 

 

Film: Galveston
Réalisatrice: Mélanie Laurent
Genre: Action, Drame
Date de Sortie: 10 Octobre 2018
Bande Annonce VF: https://www.youtube.com/watch?v=z-EeFFkQEhs
Bande Annonce VO: https://www.youtube.com/watch?v=Hfdxq5eLrxM

Résumé: 1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre…

 

Mon Avis:

 

J'avoue avoir mis pas mal de temps à me décider sur quel film j'allais faire mon article aujourd'hui. Par manque de temps j'ai vu assez peu de films cette semaine, High Rise, Her, Captain Fantastic (qui fera probablement l'objet d'un article à venir bientôt) ou même encore la comédie romantique To All The Boys I've Loved Before. Mais j'ai finalement opté pour Galveston que je suis allé voir cet après midi.

Pourquoi ce film alors ? Parce que même plusieurs heures après l'avoir vu je dois avouer que ce film me hante. J'y repense énormément, ce qui ne m'arrive pas nécessairement après tout les films que je vois.

 

Je vais commencer par dire une chose à propos de ce film, il est réellement envoutant. J'ai vu cet adjectif le qualifié dans plusieurs articles et je dois dire que c'est celui qui correspond parfaitement au film. Je n'ai vu aucun des autres films réalisés par Mélanie Laurent, je ne l'as connais qu'en tant qu'actrice, donc j'attendais de voir ce qu'elle était capable de faire. Et une chose est sûr. Pour son premier film américain, elle a su s'entourer d'excellents acteurs.

Parce qu'on ne peut pas parler de Galveston sans mentionner les performances incroyable de Ben Foster et Elle Fanning. J'avoue ne pas vraiment connaitre ce premier avant de voir le film, mais en regardant sa filmographie je me suis rendue compte que j'avais sûrement du le voir dans certains films, mais je n'avais pas du être réellement marquée. Alors que là. Wow. Juste wow. Bon ok, c'est pas très argumenté, mais je le trouve juste stupéfiant. J'ai raté Leave No Trace au cinéma sortie il y a quelques semaines avec lui et je crois que dès que le film sortira en DVD je me jetterais dessus pour en voir plus de son jeu d'acteur. Quant à Elle Fanning, c'est simple. Plus je vois de films avec elle, plus je l'adore. J'avais été vraiment emportée par Mary Shelley qui était sortie cet été avec elle dans le rôle principal, et là elle nous livre encore une excellente performance.

Tout les deux interprètent avec justesse leurs personnages. On sent vraiment un développement et une évolution à mesure que le film avance. La relation qui se créer entre eux deux (ainsi qu'avec Tiffany) est vraiment très belle, même si elle prends du temps, peut être malheureusement trop pour eux. Je me suis réellement attaché à ces personnages, leurs histoires plutôt sombre (même si le passé de Roy nous reste relativement flou comparé à Ricky) nous font énormément de peine. 

 

Autre chose, je disais plus haut que le film était envoutant, et oui. L'ambiance qu'il dégage est vraiment particulière. Avec ces deux personnages un peu désabusé. On retrouve effectivement un peu de la série True Detective dans ce film comme ce dernier est l'adaptation d'un roman de Nic Pizzolato, scénariste de la saison 1 et 3 de la série, ainsi que du film. Et c'est vrai que l'on retrouve sa 'pâte' ici. Donc si vous avez aimé ces deux saisons, je pense que vous pourrez aussi apprécier ce film!

 

Je n'irais pas forcément plus loin pour vous laissez découvrir clairement le film, et même si ce n'est pas mon coup de cœur de l'année, ce film à son petit quelque chose qui fais qu'on ne l'oublie pas de sitôt.

Par contre.. Amateurs/amatrices des Happy Ends, passez votre chemin.. La vie n'est pas tout à fait rose à Galveston.

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire en commentaire si jamais vous avez vu le film, ou si par tout hasard je vous ai donné envie d'aller le voir  :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0