· 

Avis Dead In A Week

 

 

Film: Dead In A Week (Or Your Money Back)
Réalisateur: Tom Edmunds
Genre: Drame, Comédie
Date de Sortie: 16 Novembre 2018 (UK) (Prochainement en France)
Bande Annonce VO: https://www.youtube.com/watch?v=iBdH5uNf14Q

Résumé: Après plusieurs tentatives de suicide, un homme engage un tueur à gages sur le point de prendre sa retraite pour se faire tuer. Mais alors que le contrat est signé et que sa mort est garantie dans la semaine, il découvre finalement une raison de vivre.

 

Avis:

 

Ce weekend je suis allée au Dinard Film Festival (le Festival du Film Britannique à Dinard). J'ai donc vu plusieurs films ce weekend ainsi que ces derniers jours et il à été assez difficile de choisir sur quel film j'allais faire mon article d'aujourd'hui. J'ai donc décidé de vous parler de celui que j'ai préféré, et même adoré, Dead in a Week !

 

Quand j'étais aller voir le programme du festival ce film est celui que je voulais absolument ne pas rater. Tout d'abord, le synopsis. Ça promettait quelques choses d'assez déjanté ce qui s'est confirmé quand j'ai regardé la bande annonce. Et qu'est ce que j'avais raison de vouloir le voir. Ce film est terriblement drôle. Terriblement est le bon mot parce qu'il y à quand même pas mal d'humour noir. Franchement je peux vous assurer que la salle entière (qui étais pleine malgré que c'était l'une des dernières séances du festival) n'arrêtait pas de rire. On pourrait penser qu'au bout d'un moment on serait lasser des blagues, mais non, parce que tout étais très bien amené. Il y avait quelques gags de répétition un peu superflu mais très anecdotique dans l'ensemble du film qui était une tuerie (littéralement, vu le sujet bien sûr on est amené à avoir quelques scènes un peu gore, mais qui au final, nous font rire). 

 

Les acteurs sont tous exceptionnels vraiment, que ce soit les deux acteurs principaux, ou les autres personnages même plus secondaires. Très gros coup de cœur pour Aneurin Bernard qui joue le rôle de William que j'ai trouvé incroyable! On retrouve aussi Christopher Eccleston (si vous êtes adepte de la série Doctor Who, comme moi, vous devez le connaitre) qui est juste au top en temps que leader de la league, Harvey, et avec des rôles comme le sien, on voit l'importance de regarder le film en VO, son accent et tout ces jurons qui sortes à la pèle, avec son côté un peu mafieux sur les bords (en même temps c'est une organisation d'assassins, on rigole pas, enfin si justement). Même le personnage de Penny, la femme de Leslie, est incroyablement touchante, on se prends vraiment au jeu de son histoire (qui participe à un concours de broderie sur un coussin), va t-elle gagné ou non? Rien que ça, ça nous montre vraiment le côté complètement décalé du film.

Je finirais par dire à propos du film que la fin, et le plan final, est franchement cool. Le film est vraiment bien réalisé et pour un premier long métrage c'est très bien maitrisé. Je dois avouer qu'il n'y à pas grand chose que je n'ai pas aimé dans ce film, et j'espère pouvoir le revoir très bientôt!

 

Jusque là, Tom Edmunds n'avait réalisé que des courts métrages, j'ai jeté un œil aux bandes annonces de ces derniers et il à l'air d'avoir déjà son style bien à lui, complètement dingue et So British. Ce que j'adore complètement. A voir donc ce qu'il nous réserve dans le futur!

 

Le film n'est pas encore sortie en France , et j'ai eu du mal à trouvé une date de sortie en Angleterre, mais franchement je ne peux que vous conseiller de scruter sa sortie, et  je ne peux que vous recommander vivement de le voir en VO quand il sortira si vous en avez l'occasion, parce que clairement dans ce film je pense qu'une partie du charme vient de la langue, rien que le personnage de Harvey je n'imagine même pas comment pourrait être la VF.. Bref, foncez quand il sortira !

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire en commentaire si jamais vous avez vu le film si vous étiez au festival vous aussi, ou bien si mon avis vous a donné envie de foncer au cinéma quand il sortira  :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0